Que peut-on voir lors d’une visite en Jordanie ?

La Jordanie est un beau pays situé au cœur du Moyen-Orient. Elle se distingue par la richesse de son histoire, la diversité de sa culture et ses paysages spectaculaires. Elle regorge de nombreux vestiges et de multiples sites naturels, qui constituent de véritables attractions pour les touristes. Voici tout ce qu’on peut y voir.

Un panel de sites historiques incontournables

La Jordanie représente l’une des destinations orientales les plus visitées par les voyageurs. Pour faciliter le périple, les agences comme Intermèdes proposent des déplacements avec des guides-conférenciers spécialisés dans la région du Moyen-Orient. Sur le site Intermèdes (https://www.intermedes.com/voyages-culturels/jordanie/), on peut se renseigner sur les modalités de voyage à la découverte de la culture jordanienne. Il est possible de réserver des voyages haut de gamme, organisés dans les moindres détails, dans différents endroits.

En premier lieu, la cité antique de Pétra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un célèbre site archéologique incontournable. Il s’agit en réalité d’un lieu culturel sculpté dans des falaises de grès rouge. Il abrite des vestiges (tombeaux, temples, trésors, etc.), témoins de la grandeur de la civilisation nabatéenne. 

Outre la cité antique de Pétra, la capitale jordanienne Amman est un lieu fascinant. Il combine l’antiquité et la modernité. Les visiteurs peuvent voir, entre autres, la citadelle d’Amman, les ruines du temple d’Hercule ou le quartier animé du souk Jabal Amman. 

De plus, la ville de Jerash, ou encore la Pompéi de l’Orient, située au nord-ouest de la capitale, offre une envergure bien conservée. Les voyageurs pourront admirer l’Arc de Triomphe d’Hadrien ou la place ovale, par exemple.

Des merveilles naturelles à couper le souffle

Le site Intermèdes propose également des voyages à la découverte du patrimoine culturel des pays : musique, art, musée, nature, etc. Ainsi, ses voyages culturels en Jordanie permettent de voir de multiples merveilles. En premier lieu, on peut visiter Wadi Rum, un célèbre désert de vallées de sable et de parois rocheuses verticales. 

Ensuite vient la Mer Morte, une longue étendue d’eau très salée qui n’abrite aucune faune marine. Cette merveille naturelle, située à 400 mètres sous le niveau de la mer, reste le point le plus bas de la planète. La teneur de ses eaux en minéraux offre de multiples vertus thérapeutiques. 

En outre, la réserve de biosphère de Dana demeure une merveille des plus attractives en Jordanie. Elle offre des reliefs qui varient entre gorges vertigineuses et pentes rocheuses. Elle abrite plusieurs dizaines d’espèces de mammifères, des centaines de variétés de plantes et un large éventail d’oiseaux (sédentaires et migrateurs).

De même, Madaba, au charme saisissant, est une très jolie ville. On la reconnaît à ses mosaïques d’origines byzantines et omeyyades. Elle abrite plusieurs lieux saints mentionnés dans la Bible.

Les voyageurs peuvent également visiter la réserve de Wadi Mujib. C’est un lieu qui se prête à la randonnée avec de nombreux treks, offrant une belle découverte du paysage accidenté.

La Jordanie, une destination de choix

Avec ses multiples sites archéologiques et ses merveilles, la Jordanie laissera des souvenirs intarissables. Cependant, toutes les saisons n’y favorisent pas les déplacements. Une agence comme Intermèdes peut aider à optimiser cette expérience, avec des voyages haut de gamme et bien organisés pour visiter la Jordanie. Il sera alors plus facile d’explorer ce pays du Moyen-Orient en toute simplicité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici