AccueilContactPlan du siteS'identifier
bar le tour du monde brest ouvert tous les jours de 10h a 1h du matin par tous les temps

Historique

Créé à Brest en 1993  par Olivier de Kersauson et ses équipiers, le bar le tour du monde dominant le port de plaisance du moulin blanc servant surtout à l'origine de quartier général pour tous les marins brestois. Le fonctionnement très basique mélangeant le bar où l'on va se servir au comptoir comme dans les pubs et la restauration autour du plat unique, les moules frites servies sur de grandes tables que l'on partage à plusieurs, a rapidement attiré une clientèle de plus en plus variée.
 
L'atmosphère change au fil des saisons et de la journée : du sandwich rapide pour déjeuner au thé de la promenade portuaire de l'après-midi jusqu'à l'ambiance club de nuit des soirs de week-end.
Depuis, le tour du monde a donné naissance à un petit frère à Larmor Plage en 2001. Toujours à Lorient, en avril 2008 l’équipe à également ouvert un nouveau concept de bar restaurant portant le nom de LA BASE,proposant ses spécialités de brochettes. Cet établissement est situé à la base des sous marins de Keroman, jouxtant la Cité de la Voile Eric Tabarly